Blog

La recommandation - produit, concrètement: l’utiliser en home page.

Posted by Jean-Luc Bernard on 07/03/23 08:00

La Homepage, page d’accueil d’un site internet, permet d’accueillir le visiteur sur le site en lui donnant envie de découvrir les divers produits et informations du site. Cette page est la vitrine du site : c’est généralement par elle qu’arrivent la plupart des visiteurs. 

Read More

Topics: E-merchandising, Optimisation des sites, E-marketing, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle, UX tips

Machine learning &  personnalisation temps réel: technologie imparfaite

Posted by Jean-Luc Bernard on 01/03/23 08:00

La  recommandation personnalisée sur les sites marchands relève de l'intelligence artificielle décisionnelle en temps réel. En effet, pour fournir des recommandations personnalisées en temps réel, ces systèmes utilisent majoritairement des algorithmes de machine learning pour analyser les données d'achat et de navigation de l'utilisateur afin de prédire ses préférences et de lui suggérer des produits pertinents.

Read More

Topics: E-merchandising, Big Data, Optimisation des sites, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle

Ecommerce / Recommandation-produit: la 3° génération d'outils

Posted by Jean-Luc Bernard on 23/02/23 08:00

Les recommandations personnalisées sont devenues stratégiques en termes d’expérience utilisateur pour de nombreuses entreprises de e-commerce. Depuis la recommandation de produits sur un site de commerce électronique, jusqu'à la recommandation de contenu sur un site de streaming vidéo, les algorithmes sont utilisés pour comprendre les préférences de l'utilisateur et adapter l’offre en conséquence. Cependant, les algorithmes de recommandation ont évolué au fil des ans et, avec l'arrivée de l'IA, ils ont subi une transformation significative.

Read More

Topics: E-merchandising, Big Data, Optimisation des sites, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle

La recommandation- produit, concrètement. #2 En page produit

Posted by Netwave on 21/02/23 08:00

Le deuxième volet de notre série "La rcommandation-produit, concrètement", est consacré à la fiche produit.

Read More

Topics: E-merchandising, Optimisation des sites, E-commerce, Intelligence Artificielle

La recommandation-produit, concrètement.                                #1 En page catégorie

Posted by Netwave on 14/02/23 08:00

Nous entamons ici une nouvelle rubrique "La recommandation-produit, concrètement". Elle est destinée à illustrer comment vous pourrez utiliser concrètement la recommandation-produit sur les différentes pages de vos sites, les différentes zones, selon quelles stratégies. Commençons par la page "Catégorie", qui inclut les sous-catégories.

Read More

Topics: E-merchandising, Optimisation des sites, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle

Mon nouvel ami

Posted by Jean-Luc Bernard on 27/01/23 13:05

Je viens de me faire un nouvel ami pour la vie: ChatGPT.

Read More

Topics: Optimisation des sites, E-commerce, Personnalisation, Intelligence Artificielle

Netwave parmi les 100 pépites françaises du digital retail

Posted by Thomas Cordier on 06/10/15 12:18

L'Usine Digitale et CapHorn Invest, fonds d'investissement spécialisé dans les pépites du digital retail, ont sélectionné 100 start-up françaises prometteuses du secteur.

Netwave est référencée par l’Usine Digitale dans les 100 startups qui comptent dans l’univers du Digital Retail. Une vraie reconnaissance pour Netwave qui compte désormais une trentaine de clients et inscrit son offre dans un contexte toujours plus omnichannel.

Read More

Topics: Optimisation des sites, E-marketing, Actualités de l'entreprise, E-commerce, Personnalisation, UX tips

Breaking news: 2 clients Netwave dans le Top 3 des leaders de la perso

Posted by Thomas Cordier on 02/10/15 09:00

L’étude réalisée conjointement par ADLP Digital (Converteo et Activis) et Testapic, auprès de 881 internautes fait apparaître un trio de sites marchands leaders dans la personnalisation avec, en tête, Amazon, en 2eme et 3eme position deux clients Netwave : La Redoute et CDiscount. Les deux sites utilisent la plateforme de personnalisation Netwave Booster pour personnaliser l’ensemble de leur parcours client on site en Temps Réel.

Read More

Topics: Optimisation des sites, E-marketing, Actualités de l'entreprise, E-commerce, Personnalisation, UX tips

E-commerce : les 4 chiffres qui vous convaincront définitivement de l’exigence du Temps Réel

Posted by Jean-Luc Bernard on 20/04/15 18:17

Mieux que de longs discours, quelques chiffres qui vous montreront que les cycles d’achat sont très courts sur le web et que vous n’avez même pas le temps d’attendre … le lendemain.
72% des internautes complètent leur achat dans les 12 heures qui suit leur 1ere visite (Source Nextopia)
90% dans les 19 heures en moyenne (Source Nextopia)
90% des leads deviennent froids après 1 heure… (Source Nextopia)
47% attendent qu’une page se charge en mois de 2 secondes (source Nextopia)

Read More

Topics: Optimisation des sites, E-marketing, Actualités de l'entreprise, E-commerce, UX tips

Breaking news: Brazilianbikinishop.com rejoint la communauté Netwave

Posted by Jean-Luc Bernard on 19/03/15 08:00

Brazilianbikinishop.com, le leader mondial de vente en ligne de beachwear brésilien, rejoint la communauté Netwave

Un rayon de soleil en cette fin d’hiver ! Le site Brazilian Bikini Shop s’emploie à répondre aux attentes d’une clientèle qui recherche du beachwear authentique, original et de haute qualité. Le site est né du désir de Guatari GIAN MARCO, son PDG, d'offrir partout dans le monde des produits typiques, de qualité, avec des pièces exclusives et souvent introuvables en dehors du Brésil.
L'offre inclut des modèles en taille européenne ou brésilienne, avec des imprimés très colorés, plus sobres, classiques, modernes ou sexy, et une gamme de prix très flexible.
Aujourd’hui, le site internet est accessible en 33 langues et dans plus de 120 pays avec 160 000 clients déjà conquis par des modèles exclusifs et satisfaits des services offerts.
Avec Netwave Booster, Brazilian Bikini Shop personnalisera le parcours de ses visiteurs au plus près de leurs attentes.

Read More

Topics: Optimisation des sites, E-marketing, Actualités de l'entreprise, E-commerce, Personnalisation, UX tips

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents