Le Big Data est un phénomène marqué par l’explosion de la volumétrie des données notamment sur internet.
Topics: Big Data, E-commerce, Recommandation, Intelligence Artificielle
Le 8 octobre dernier, une nouvelle « journée de rencontre Big Data et décisionnel » s’est déroulée à l’université Paul Sabatier de Toulouse, haut lieu des nouvelles technologies et de l’ingénierie de données.
L’objectif était de rapprocher les problématiques des industriels avec les compétences des laboratoires afin de voir les perspectives d’avenir que nous ouvre le Big Data.
Selon les Laboratoires IRIT et IMT la notion de Big Data est liée au dépassement du peta-octet (10 puissance 15 octets). Le Big Data est une expression qui désigne un ensemble de données très volumineuse, très rapide avec des actifs d'information de haute variété qui exigent des formes rentables et innovantes de traitement de l'information pour améliorer la compréhension et la prise de décision.
Topics: Big Data, E-marketing, Actualités de l'entreprise, E-commerce
La performance situationnelle s’oppose à la performance de masse. Mais il ne s’agit pas de choisir, il y a des domaines où l’une s’impose et d’autres où la seconde est préférable. Utiliser à la fois la performance de masse et la performance situationnelle c’est disposer de 2 outils au lieu d’1.
Topics: Big Data
La généralisation d’un exemple au rang de principe répétable (via un raisonnement inductif) et appliqué tant que le contraire n’est pas rencontré, peut produire des erreurs et des confusions. Alors pourquoi, chez Netwave, avons-nous cherché à en faire des algorithmes ?
Topics: Big Data
Quand on évoque le Big Data et son impact sur les entreprises, il est plus fréquent de parler de sa capacité à améliorer l’efficacité, à permettre de réaliser des prédictions ou encore mieux connaître ses clients. A travers l’exemple du géant du e-commerce eBay, analysé dans un récent article de Forbes, il apparaît que l’application des concepts Big Data peut aider une organisation à réduire ses coûts de fonctionnement.
Topics: Big Data, E-commerce
Travailler à l’ère du Big Data c’est se positionner selon 3 axes complémentaires.
Topics: Big Data
Topics: Big Data, Optimisation des sites, E-marketing, Actualités de l'entreprise, E-commerce, Recommandation
Derrière le terme « big data » se cache un réel changement de paradigme que beaucoup des acteurs technologiques ne remarqueront que tardivement. A chaque apparition d’une nouvelle notion, les mêmes étapes se déroulent.
Topics: Big Data
Les e-commerçants disposent de viviers de données de plus en plus conséquents, et qui sont issus de sources variées et donc formatées différemment. Ces données, pourvu que les marchands trouvent les moyens de les exploiter et d’en extraire de l’intelligence, représentent pour eux une richesse significative,, mais aussi un vrai challenge
Topics: Big Data