Conserver des données personnelles pour une entreprise peut concerner soit ses clients soit ses collaborateurs. Dans les deux cas il s’agit pour l’entreprise de disposer d’informations permettant de nourrir une analyse. Quel produit lui proposer ? Quelle mission lui confier ? En toute logique - et toute honnêteté-, il n’existe pas d’autres situations ou ces données peuvent lui servir.
[1/3] Vous avez dit « données personnelles » Et si vous faisiez confiance aux consommateurs ?
Topics: Big Data, E-marketing
Télécharger la nouvelle enquête CCM Benchmark pour Netwave
La communication personnalisée est devenue l’une des priorités des professionnels du marketing online. Mais quelles sont les attentes des e-acheteurs en la matière? Nous avons mandaté CCM Benchmark Institut pour mener cette enquête auprès de 1 009 internautes e-acheteurs membres de CCM Benchmark Panel, interrogés du 30 juin au 4 juillet 2015.
Les internautes étaient invités à donner leur point de vue sur les offres personnalisées proposées par les sites marchands sur la base de l’analyse de leurs données de navigation.
Topics: Big Data, E-marketing
Ca y est, les soldes d’été 2015 se sont achevés le 4 août dernier! L'occasion pour nous de revenir sur ces 6 semaines d'activités intenses pour les sites marchands et l'industrie du e-commerce.
Topics: Big Data, E-marketing, E-commerce
EVOL JUILLET: Netwave Booster, toujours plus sûr, toujours plus intelligent!
NETWAVE BOOSTER: TOUJOURS PLUS "SECURE"
Topics: Big Data, Actualités de l'entreprise
Soldes d'Eté 2015: Quel bilan après la première semaine?
La première semaine des soldes s'est achevée hier, l'occasion pour nous de dresser un premier bilan chiffré.
Topics: Big Data
C'est parti pour 6 semaines de Soldes !
C'était le coup de feu de l'ouverture des soldes d'été 2015 hier, mercredi 24 juin. Bilan de la première journée des Soldes chez Netwave!
Topics: Big Data, E-marketing, E-commerce
Netwave au Lengow Ecommerce Day de Paris, le 2 juin prochain
Topics: Big Data, Actualités de l'entreprise
Personnalisation : les 4 chiffres qui démontrent que la personnalisation est devenue incontournable
« Personalize or not personalize » se demandent encore quelques marketeurs quand 83% d’entre eux pensent qu’il s’agit d’une attente forte des consommateurs (source EConsultancy). Eh bien… c’est la majorité qui a raison !
- 75% des consos US aiment qu’on leur envoie des messages et des offres personnalisés (source EConsultancy)
- 73% aiment acheter des marques qui personnalisent leur expérience d’achat (source AccentureInteractive)
- La personnalisation augmente de 72% le taux d’ouverture des emails et de 33% les taux de conversion (Source MailerMailer / Gartner)
Topics: Big Data, E-marketing, Actualités de l'entreprise, E-commerce, Recommandation, Personnalisation
La personnalisation Temps Réel, nouveau Graal du Marketing Digital?
Lors du E-Commerce One-to-One de Monaco, Netwave a eu l'occasion de présenter son atelier sur la personnalisation Temps Réel à une audience venue en nombre pour l'occasion.
Topics: Big Data, E-marketing, Actualités de l'entreprise