L'impact des algorithmes de machine learning sur les systèmes de recommandation a été profond et transformateur. En exploitant la puissance des données massives et des techniques avancées de machine learning, les entreprises peuvent offrir des expériences de recommandation qui non seulement répondent mieux aux besoins des utilisateurs mais essaient d’anticiper leurs futures préférences. Ils sont d’ailleurs plus adaptés, par nature, à cette seconde fonction qu’à la première.
Mais, n’étant pas initialement conçus pour prendre des décisions - et faire une recommandation c'est prendre une décision -, ils comportent de lourdes limites.
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Dans le cadre de votre dispositif de recommandation-produit personnalisée, vous aurez à gérer des zones de recommandation dont la vocation sera d’augmenter la valeur des visites. Ce sont les zones de cross selling et up selling.
Elles sont stratégiques: en paramétrant une simple zone de cross selling dans le layer panier de l’un de nos clients, nous avons pu constater 3,5% de revenus additionnels. Encore faut-il le faire à bon escient. Voici, issues de notre expérience, les quelques étapes à suivre pour y parvenir.
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Dans une stratégie de personnalisation, les phrases d'accroche jouent un rôle crucial. Elles servent de pont entre vos visiteurs et vos recommandations, guidant leur attention et suscitant leur intérêt. Cependant, des accroches génériques comme « Vous aimerez aussi » ou « Recommandé pour vous » peuvent limiter l'impact de vos suggestions. En manquant de spécificité, elles risquent de paraître standardisées, notamment leur efficacité et la probabilité d'interaction.
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Dans la personnalisation, les recommandations ne sont pas un processus statique. Leur efficacité repose sur une analyse continue et des ajustements basés sur des données tangibles. Ignorer les tests de performance et les indicateurs clés de performance (KPI) peut entraîner une perte d'efficacité, laissant passer des opportunités d'amélioration.
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La personnalisation est un outil puissant pour répondre aux besoins variés de vos visiteurs. Cependant, une erreur fréquente peut limiter son efficacité : l'application de filtres trop stricts , qui restreignent les recommandations et diminuent leur pertinence. Cela peut nuire à l'engagement des utilisateurs et diminuer les conversions.
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Pour un site marchand, chaque visiteur est une opportunité unique: la concurrence n’est qu’à un clic. Mais pour saisir cette opportunité, il ne suffit pas de s'appuyer sur des moyennes ou des profils préétablis. Ce qui compte, c'est de comprendre vos clients, ici et maintenant, en analysant leur comportement, leur contexte, leur psychologie spécifiques pour répondre à leurs attentes immédiates.
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Taux de conversion
Face aux limitations des approches traditionnelles, l'IA inductive de NetUp représente une avancée majeure dans le domaine des systèmes de recommandation.
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Quand chaque interaction client constitue une opportunité d’engagement, l’inefficacité des systèmes de recommandation produit représente un véritable enjeu stratégique. Malgré des investissements massifs dans des solutions technologiques, nombre de plateformes marchandes continuent de souffrir de recommandations inadaptées. Cet article examine les causes structurelles de ce problème, ses conséquences économiques, et les approches innovantes pour y remédier.
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La personnalisation est devenue un levier incontournable pour capter l'attention des visiteurs, les engager et les convertir en clients fidèles. Mais trop souvent, déployer une solution de personnalisation ressemble à un parcours du combattant : intégrations complexes, paramètres infinis ou encore la nécessité de faire appel à des compétences techniques à chaque “fine tuning”.
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La personnalisation des expériences en ligne est un levier clé pour augmenter l'engagement des utilisateurs et les conversions. Cependant, certaines erreurs courantes peuvent nuire à son efficacité. Parmi elles, la duplication des recommandations est un problème fréquent qui peut nuire à l'expérience utilisateur.
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